Dans notre podcast Histoires de Q, vous nous racontez vos meilleures et vos pires histoires de sexe et d’amour comme à un·e ami·e.
Fantasmes, ennui, culot ou lapin, il y a mille manières de rater un rendez-vous. Pensant rencontrer leur âme sœur, ces femmes et ces hommes sont bien souvent reparti·es avec pour seule conquête, la gène et de nombreux souvenirs. Cette semaine, iels nous racontent leurs dates ratés, ceux qu’on ne raconte que pour en rire ou à regret.
Léa* est avocate. En octobre 2020, elle rejoint un homme au restaurant. À peine assise, il donne le ton : « Je suis en cours de séparation. » Dès qu’il apprend qu’elle est avocate, la discussion se transforme en consultation juridique. Trois plats et deux heures de repas plus tard, elle retourne le set de table sous son assiette : « Très bien, ça fera trois-cent-cinquante euros, ce sont mes honoraires. »
Paul* attend une jeune femme au restaurant. Elle arrive une vingtaine de minutes en retard. Elle n'a pas faim. Il choisit tout de même de dîner. Elle le regarde, pendant presque une heure, manger son plat. Sans rien commander. À la fin du repas, iels repartent chacun de leurs côtés. Mais Paul, au moins, s’est régalé.
C'est un soir de semaine, un temps un peu morose. Marc* a rendez-vous avec une jeune femme. Il la trouve belle, séduisante. Mais au bout de quelques minutes seulement, l’ambiance se gâte. Elle ne fait que se plaindre. De tout, et de rien aussi. Le duo d’un soir se quitte au bout de longues minutes de gêne. En remontant dans sa voiture, enfin seul, il n’en peut plus : «Je hurle, » de frustration.
Marie-Hélène* attend un homme. Il n’arrive pas, les minutes passent. C’est un dimanche après-midi en région parisienne. Mais dans ce bal dansant, pas question de se laisser abattre : elle rencontre un autre homme, qui vient de finir son service militaire. Il deviendra, quelques temps plus tard son mari.
En 2020, le confinement bat son plein. Anaïs* invite un homme qu’elle a aperçu sur un site de rencontre à boire un verre chez elle. Il arrive. Horreur : il ne ressemble pas du tout à sa photo, et surtout, il ne lui plaît pas du tout. Aidée d’une amie, elles inventent tout un scénario pour qu’il ne reste pas chez elle.
Salomé* a un coup de cœur pour un homme et l’invite à passer une soirée chez elle. La jeune femme a un complexe : ses pieds. Ce soir-là, quand son amant se rapproche des orteils de Salomé, prêt à les mettre dans sa bouche, la jeune femme panique. Sous le coup du stress : « Je lui donne un coup de pied en pleine tête. » Salomé meurt de honte ; son ami pas du tout. « Il a clairement vécu son fantasme ce soir-là, » sourit-elle.